Pourquoi ce nom, Tellustory ?

Je parle du projet depuis un moment maintenant, et peut être que tu te demandes d’où vient cette idée et ce nom. Voilà quelques explications :

accessoires de bureau

Composition

Il est composé de 3 mots : TELL US STORY. Ce qui signifie raconte-nous une histoire. À la manière du Père Castor ou à la tienne. Il est là pour rappeler que chacun d’entre nous à une histoire à raconter.

  • Que ça soit l’idée qu’on se fait d’une conversation entre deux inconnus.
  • Un bruit dans le noir et on s’imagine le pire.
  • Les événements que tu as vécus
  • Ou que, enfant, tu évitais de marcher sur les interstices des pavés parce que ça porte malheur. Que tu sautais de bande blanche en bande blanche sur le passage piéton pour éviter les crocodiles. Avant de commencer à jouer, tu disais « on dit que… ». Et que comme moi, tu as l’impression d’être encore cet enfant !
  • Ou alors tu es déjà un auteur averti

On a tous un petit auteur qui se cache en nous !

Histoire

J’étais pleine de préjugés (ou d’excuses). Je pensais que pour être auteur, il fallait connaître le Bescherelle par cœur et avoir le dictionnaire comme livre de chevet. J’en rêvais depuis longtemps, mais je ne me sentais pas à ma place. Puis j’ai sauté le pas, je me suis dit « et puis zut, j’essaie quand même ». Et là, j’ai rencontré des auteurs variés. Avec ou sans formation littéraire, ils avaient juste une chose en commun, l’envie d’écrire.

J’ai voulu travailler pour cette cause : on peut écrire d’où qu’on vienne (quels que soient les difficultés orthographique, dyslexie, etc… ) si on le souhaite ! Il suffit de sauter le pas…

Valeur

Je dis qu’il suffit de sauter le pas ! C’est très réducteur. Mais c’est l’étape la plus dure : se lancer ! Ensuite, vient le TRAVAIL d’écriture. Et *spoiler alerte* : c’est long et complexe ! Je suis encore dedans et je bosse constamment pour écrire mon roman. Mais si c’est ce que l’on aime, alors ce travail devient un loisir et tu peux surmonter n’importe quelle épreuve. Mais attention, il ne s’agit pas de battre des ailes n’importe comment. Il faut que tu écoutes qui tu es :

  • Tu peux organiser et planifier ton travail d’écriture
  • Tu peux aussi être spontané et écrire comme tu le souhaites

Voilà les valeurs de Tellustory. Un endroit où l’on peut devenir l’auteur que l’on souhaite. Raconter ses histoires comme on est, encourager, s’aider, partager et S’AMUSER !